Le territoire manchois est un lieu de surprise avec des rendez-vous magiques comme les Traversées de Tatihou. Du 19 au 30 août la musique prendra d’assaut l’île et le Val de Saire, venez vous immerger dans cet événement unique.

Le public des 19 ème Traversées de Tatihou.Imaginez : des concerts sur une île où vous vous rendrez à pied en jouant avec les marées ou alors vous pouvez aussi choisir d’y aller en bateau à roues ! Imaginez revenir de nuit à la lumière des flambeaux…Imaginez d’y aller danser dans le vent et peut-être les embruns…Le décor est posé, il n’attend plus que vous. D’autres villes accueillent les concerts, les séances de cinéma, les expositions, les déambulations de groupes, les bals et toutes sortes d’animations : Saint-Vaast-la-Hougue, Barfleur, Saint-Pierre-Eglise, Montfarville, Quettehou.

Du côté programmation musicale, les Traversées de Tatihou sont toujours axées sur les musiques celtiques avec des groupes irlandais mais pas seulement. Le nouveau folk européen fait irruption avec des artistes venus de Suède et du Portugal. Les peuples nomades posent leurs partitions avec des chants sacrés gitans de Provence, un groupe méditerranéen, les gens du voyage d’Irlande et des musiciens croates. Une rencontre audacieuse est organisée entre la musique classique et les musiques traditionnelles : avec les violons des carpates, un quintet à cordes originaire de Pologne et autre surprise la fusion entre l’univers les quatre musiciens et chanteurs québécois du groupe Vent du Nord et l’Orchestre Régional de Basse Normandie.
Les Traversées de Tatihou sont honorées d’accueillir pour cette 21e édition, le groupe Rivière Noire, qui a remporté les Victoires de la Musique 2015 dans la catégorie Album Musiques du Monde, il se produira à Saint-Vaast-la-Hougue sous le chapiteau à quai.
Une scène spéciale est dédiée aux groupes amateurs régionaux pour exprimer leurs talents.

Le public des 19 ème Traversées de Tatihou.Des stages de pratiques artistiques sont proposés, certains sont ouverts aux débutants d’autres aux musiciens ayant déjà pratiqué ou aux confirmés. Au choix : guitare flamenca, cornemuse irlandaise, chant polyphonique traditionnel, chant traditionnel du Cotentin, danse flamenca, danse du Piémont.
Bon voyage musical…

Programme : http://culture.manche.fr/programmation-traversees-tatihou.asp
Renseignements – billeterie : 02 33 05 98 41
Tarif des concerts de 9 à 22 €.

Crédit photographique.
bateau amphibie©Thierry Houyel
public parcs retour©Thierry Houyel

Les commentaires sont fermés.