Titanic, Retour à Cherbourg 2C’est dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique, à l’architecture Art déco, que La Cité de la Mer convie les visiteurs. Son aquarium unique en Europe de 350 000 litres, offre un ballet nautique de 1000 poissons et invertébrés, que l’on peut admirer derrière un mur de verre de 11 mètres de hauteur accessible sur trois étages. Seize autres aquariums proposent de surprenantes découvertes notamment le bassin tactile qui permet de mettre les mains dans l’eau et de caresser raies et requins !

Une grande partie de La Cité de la Mer est dédiée à l’épopée de l’exploration des fonds marins par l’homme pour aboutir à la découverte de l’histoire des sous-marins et de leurs fonctionnements. La visite du Redoutable, premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins français, est un moment unique. Mis en cale sèche depuis 2002, le visiteur découvre les entrailles de ce géant des mers et les conditions de vie des sous-mariniers.

Pole sous-marin_Redoutable 4La Cité de la Mer propose aussi une animation ludique et virtuelle : « On a marché sous la mer » pour s’amuser en famille.

Dans la magnifique Salle des Bagages dédiée à l’histoire de l’émigration européenne vers le Nouveau Monde, le visiteur découvre la vie des émigrants et chemin faisant l’amène dans l’espace Titanic dont l’unique escale continentale fut Cherbourg. Cet espace dédié au mythique paquebot est rythmé en trois étapes : la traversée, la collision et le naufrage.

Exposition temporaire jusqu’au 30 novembre 2016
En avant-première du film L’Odyssée de Jérôme Salle, pénétrez dans les coulisses du tournage.
LOdyssee lexposition-4Prenez part à l’aventure de ce film exceptionnel sur les traces du Commandant Cousteau et de ses équipes, au travers de photos grand format et d’extraits du film, en avant-première de sa sortie annoncée le 12 octobre prochain.
Lambert Wilson (Jacques-Yves Cousteau), Pierre Niney (Philippe Cousteau), Audrey Tautou (Simone Cousteau) incarnent sur le grand écran un chapitre de la vie du célèbre océanographe, Commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire Le Monde du silence (1955).

Tarifs : adulte, 18€, enfant de 5 à 17 ans inclus 13 €, moins de 5 ans gratuit. Horaires : 10h à 18h00 sans interruption selon les saisons et du 1er juillet au 31 août : 9h30 à 19h00 sans interruption.

Titanic, Retour à Cherbourg 2Contact : 02 33 20 26 69

Lien : http://www.citedelamer.com

 

Les commentaires sont fermés.