CherbourgVille ouverte sur la mer, baignée par la douceur du Gulf Stream, Cherbourg est une cité de caractère où il fait bon flâner sur son port de plaisance, sa plage verte ou ses rues piétonnes.

Au sud, un imposant rocher (la montagne du Roule) domine le jardin public. A son sommet, le musée de la Libération raconte l’histoire du premier port libéré de France, par lequel transita l’essentiel du matériel militaire après le Débarquement de juin 1944.

Son micro-climat (douceur en hiver) permet la plantation d’espèces exotiques. La visite de Cherbourg passe par celle de ses magnifiques parcs et jardins.

La Rade de Cherbourg

Gigantesque chantier lancé sous Louis XVI et inauguré par Napoléon III pour protéger Cherbourg des incursions anglaises, la plus grande rade artificielle du monde n’a jamais rempli son office puisque aucun conflit franco-britannique n’a éclaté après sa construction. Mais elle continue depuis à protéger la ville des assauts de la mer et permet la pratique de sports nautiques en eaux calmes.

cite_de_la_mer_exposition_titanicLa Cité de la Mer

Au cœur de Cherbourg, la Cité de la Mer ouvre ses portes pour découvrir le plus grand sous-marin visitable au monde, un aquarium, un musée consacré à l’exploration sous-marine, une exposition sur le Titanic, etc …

Cherbourg c’est aussi : Un casino, un théâtre à l’italienne, une patinoire, un complexe cinéma, un musée des beaux-arts et pour le shopping, un réseau de rues piétonnes et un grand centre commercial.

Images du Cotentin

Pour en savoir plus : Office de Tourisme de Cherbourg

Les commentaires sont fermés.