L’Anse du Brick, camping ANWB en France

ANWB camping franceLe Royal Touring Club ANWB avec ses 4,4 millions de membres possède une énorme influence aux Pays-Bas. Fondée à l’origine pour apporter conseils et assistance aux usagers de la route, celle-ci s’est développé au fil des années, augmentant le nombre et la qualité de ses services.

L’ANWB a ainsi enrichi son offre en proposant des séjours dans toute l’Europe aux vacanciers néerlandais. L’Anse du Brick, camping ANWB en Normandie, est audité régulièrement par l’association de touring.


ANWB, le Royal Touring Club des Pays-Bas

Créé en 1883 par Dirk ter Haar et Edo Johannes Bergsma, l’ANWB est à l’origine une association de cyclistes donc l’acronyme signifiait « Algemene Nederlandse Wielrijders Bond » soit « association générale néerlandaise des cyclistes ». Puis l’usage des voitures s’est développé et les automobilistes ont finalement intégré la fédération. Le titre original s’est alors transformé en « Algemene Nederlandse Wegenwacht Bond« . Mais aujourd’hui l’association se nomme officiellement Koninklijke Nederlandse Toeristenbond ANWB, ce qui signifie Association Royale Touristique ANWB.

ANWB secours aérien néerlandaisAssistance routière à toutes épreuves

On doit le renforcement de la sécurité routière aux Pays-Bas à l’ANWB. L’association a fait implanté le long des routes des bornes d’appel pour porter secours aux usagers en cas d’accidents ou de pannes. Ces bornes sont facilement repérables à leur couleur jaune, couleur officielle de l’organisation. Aujourd’hui encore, elle est la société gestionnaire de ces appels de secours.

L’ANWB est propriétaire de véhicules de secours médical aérien, avec plus de 7 000 vols par an, 5 hélicoptères et 33 pilotes. Elle est le premier opérateur d’assistance médicale par hélicoptère aux Pays-Bas. Avec ses 3 128 employés, l’association a géré en 2016 plus d’1 million d’accidents de la route.

Membre de la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile, l’ANWB est le plus grand automobile club du pays, militant activement dans le domaine de la sécurité routière, des voyages et des loisirs.

Un automobile club très présent auprès de ses membres

ANWB magasins en hollandeL’association diffuse la bonne parole auprès de ses adhérents par plusieurs biais de communication. Ils éditent le magazine le plus distribué des Pays-Bas, Kampioen, avec ses 3 540 000 exemplaires, ainsi que de 4 autres revues spécialisées sur les voyages. Enfin leur site internet www.anwb.nl comptabilise 110,7 millions de visites par an.

Ils sont propriétaires de 87 points de vente dans lesquels ils vendent vêtements, accessoires de voyages et brochures touristiques, ainsi que de 50 auto-écoles franchisées dans l’ensemble du pays. Ils dirigent 6 tour operators: Pharos Reizen, Fox vakanties, Travelhome, SNP, Cruise Travel et ANWB Kampeerreizen.


Audit ANWB, une qualité garantie pour vos vacances en camping

Évaluation des campings par l’ANWB

audit qualité anwb normandieLes inspecteurs de l’association néerlandaise réalisent environ 2 000 évaluations indépendantes en Europe chaque année. Lors des visites ils effectuent un contrôle qualité afin de permettre aux vacanciers de se faire une idée juste de chaque camping.

Le résultat de ces visites figure dans le guide des campings ANWB ainsi que sur leur site internet.

Les notes attribuées sont représentées par des étoiles, au nombre maximum de 5. Elles sont regroupées en 5 grandes catégories contenant chacune 2 critères de classification:

  • Sanitaires: quantité, qualité
  • Terrain: les emplacements, impression générale du terrain
  • Commerces & Restauration: boutiques, restauration
  • Baignade: eau de baignade naturelle, piscine
  • Détente: équipements sports et détente, animations

Ces différentes notes sont compilées pour former la note générale du camping. Les catégories Sanitaires et Terrain représentent 65 % de la note générale tandis que Commerces & Restauration, Baignade et Détente en représentent 35 %.


Un camping de qualité ANWB en Basse-Normandie

Grâce à la qualité et la diversité de ses services, le camping ANWB Normandie l’Anse du Brick a obtenu l’excellente note de 5 étoiles sur 5 lors de son dernier audit. Il a donc reçu le titre exemplaire de « Top camping 2017«  réservé aux campings ayant obtenue la note maximale.

Consultez ci-dessous le détail de l’évaluation du camping caravaning manchois.

Note anwb camping anse du brick normandie

L’Anse du Brick a également été nominé « Camping de charme 2017 » parmi seulement 10 campings sélectionnés dans toute l’Europe.

Consulter la fiche du camping sur l’ANWB et découvrez les commentaires clients.


Camping Key Europe à l’Anse du Brick

Camping Key Europe anwbLe camping de l’Anse du Brick participe au programme de réduction « Camping Key Europe« .

Les porteurs de la cartes bénéficient d’un tarif avantageux sur les emplacements de camping, soit 19€/nuit pour un emplacement Tourisme incluant 2 personnes, 1 chien, l’électricité. La carte est acceptée en basse saison, du 01 avril au 08 juillet 2017 puis du 26 août au 23 septembre 2017.

Le camping de l’Anse du Brick est également partenaire d’ACSI et de l’ADAC.