Anse du Brick partenaire de l’ADAC

ADAC camping NormandieCréé en 1903, l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) fédère les clubs automobiles d’Allemagne. Comptabilisant 18,73 millions de membres en 2013, elle est la plus grande d’Europe ainsi que la 2ème mondiale derrière le géant Américain AAA (American Automobile Association).

Partenaire de l’ADAC, l’Anse du Brick participe à l’ADAC Camp Card 2017 et propose aux membres de l’association un tarif avantageux pour leur vacances en Normandie.

L’ADAC, fédération d’automobile clubs d’Allemagne

L’ADAC est une institution profondément ancrée dans l’esprit de la population allemande qui la considère comme la référence absolue en matière d’informations routières et touristiques.

ADAC assistance depannageLe cœur de métier de l’ADAC est tout d’abord d’apporter un service d’assistance routière à ses membres. Pour cela l’association possède une flotte impressionnante de véhicules de dépannage, d’urgence médicale, d’hélicoptères et d’avions médicalisés. Ces véhicules sont tout à fait reconnaissables par leur couleur jaune éclatante qui leur vaut leur surnom d' »anges jaunes« .

Ils détiennent également un rôle pédagogique auprès des usagers de la route afin de prévenir les accidents. Ils testent de nombreux matériels et équipements afin d’apporter conseils à leurs membres. Ces informations sont transmises via leur site internet, leurs nombreuses applications smartphones mais également par leur revue spécialisée intitulée « ADAC Motorwelt ».

Toujours dans un soucis d’accompagnement et de conseils envers les usagers des routes, L’ADAC a développé de nombreux autres services tels que:

  • assistance à l’étranger
  • secours médicaux lors d’accidents
  • informations routières
  • aide juridique
  • infos touristiques pour les voyages

L’ADAC un gage de qualité pour le tourisme

L’ADAC est le plus grand émetteur de touristes allemands en France, notamment dans le secteur du camping-caravaning. Le guide « ADAC Campingführer » est considéré comme la « Bible du camping » par les campeurs Allemands.

Adac camping tipp 2017 anse du brickL’ADAC répertorie les campings les plus prestigieux. Chaque année de nombreux inspecteurs parcourent l’Europe pour visiter et évaluer la qualité des campings affiliés. Une note globale est attribuée aux campings sur une échelle de 5 étoiles. Le détail de la note contient 5 critères de classification: les sanitaires, le terrain, les services, les activités de loisirs, la baignade.

L’Anse du Brick a obtenu la note de 4,5/5 en 2017 ce qui lui a permit de recevoir le prix de Camping Tipp 2017.

Un gage qualité assuré pour vos vacances!


L’offre ADAC au camping de l’Anse du Brick

Profitez des avantages de la carte ADAC

Partenaire de l’ADAC, le camping de l’Anse du Brick participe au programme de réduction réservé aux membres de l’association.

adac campcard 2017L’ADAC camping normandie L’Anse du Brick vous propose pendant la basse-saison, du 01/04/17 au 08/07/17 ainsi que du 26/08/17 au 23/09/17, de bénéficier d’un prix unique de 19€/nuit pour un emplacement Touring (chien inclus).

Un tarif préférentiel qui permet aux passionnés de campings de réduire le coût de leur séjour en Basse-Normandie et de profiter de la piscine chauffée ainsi que de tous les équipements du camping.

A noter que l’Anse du Brick est également partenaire avec l’ACSI et l’ANWB.